• Quête de Nowel (Carte inclus)


    Astuce : Pour rechercher votre quête plus rapidement, entrez le nom de la quête en faisant Ctrl+F. Glissez ensuite la page et regardez si vous ne voyez pas une phrase où l'arrière plan est en jaune.

     Oubliez pas les accents !

    ________________________________________________________________________________________________

    I.PLAN DE L'ÎLE

      1.Position des PNJ's



    II.UN MONTILIER DE NOWEL : LE HURLEDENT

      1.Les étoile de nowel


    III.L'ETOILE DES DONJONS

      1.L'étoile des donjons

      2.Joyeux nowel

      3.Un peu de tonus


    VI.L'ETOILE DU SAPIK

      1.L'étoile du sapik


    V.L'ETOILE DES WAS MAGES

      1.L'étoile des was mages

      2.Comme les Was Mages on galéré

      3.Bien lubrifier pour mieu tirer

      4.G.O pardi !


    VI.L'ETOILE DES GLUTINS FARCEURS

      1.L'étoile des glutins farceurs

      2.Oranges pressées


    VII.L'ETOILE DE L'ATELIER

      1.L'étoile de l'atelier

      2.Distribution de marrons


    VIII.L'ETOILE DES GRINCHEUX

      1.1.L'étoile des grincheux

      2.1.Glugubrr est un vilain grincheux

      3.1.Redolphe est un vilain grincheux

      4.1.Le cafard fadet est un vilain grincheux

      5.1.Oogie betty est une vilainne grincheuse


      2.2.La grotte de glugubrr

         →Mais pourquoi est-il si mechant ?

         →Copain comme cochon

         →La clef de la reussite


      3.2.L'etable de redolphe

         →Tout les chemins mene au rhum

         →L'empire de la jetée

         →Fraicheur de l'ivre


       4.2Le grenier du cafard fadet

         →Cafarnaüm

         →Souvenirs entomologiques

         →Metamorphoooose !


      5.2.Le refuge glacé d'oogie betty

         →Cognez avent d'entrer

         →Boisson pour un champion

         →Eau courante


    IX.QUETE DE DONJONS

      1.Sapik épique et colégram

      2.Petit papa nowel

      3.Petit vilain n'enfant


    X.BOUTIQUE DE NOWEL

      1.Les boutiques de nowel

     



    I.PLAN DE L'ÎLE

    Quête de Nowel (Carte inclus)


    1.Position des PNJ's.

    La position exacte des PNJ's de l'île de Nowel :

     

    -Glubrik aux vers [-29,-86] , [-28,-89] et [-30,-85] (Quête des Oranges Pressées)

    -Gluxur aux vers [-34,-83] , [-32,-84] et [-39,-85] (Quête des Oranges Pressées)

    -Glupanar aux vers [-38,-92] , [-36,-93] et [-33,-93] (Quête des Oranges Pressées)

    -Grutikulayr en [-28,-89] (Quête Des Boutiques de Nowel)

    -Glutenberg en [-31,-91] (Permet l'obtention de l'incarnation)

    -Glutilitayr, Chef Gludotek, Groocse, Nicolas Nowel, Gluhu, Glukarn en [-32 ; -86] 

    -Gas Pawd en [-31 ; -88] (Quête des Wa Mages)

    -Balt Azaw en [-37,-86] (Quête des Wa Mages)

    -Mel Chiow en [-34,-92] (Quête des Wa Mages)

    -Carole nowel en [-33,-86] 

    -Troispattes en [-35 ; -84] (Quête de l'Esprit de Nowel)

    -Hector Nowel en [-32,-89], en [-36,-89], en [-34,-89], en [-30,-84] et en [8 ; -6] 

    -Docker Dularj, Léo de Hurledent en [-30,-84]

     

    La position exacte des PNJ's des quêtes de l'île de Nowel :

     

    -Zezette Nowel et Félix Nowel en [4 ; 0] à Amakna (Quête de Joyeux Nowel)

    -Zam bono en [2, -1] à Amakna (Quête de Glugubr)

    -Greg Emilioner en [33,6] sur Moon (Quête de Redolphe)

    -Kana Suhkr en [13,1] à Madrestam (Quête de Redolphe)

    -Marica Viste en [33,11] sur Moon (Quête de Redolphe)

    -Docteur Erbaf sur l"île d'Otomaï en [-49,9] (Quête du Cafard Fadet)

    -Adrienne en [24,-40] à Pandala (Quête d'Oogie Betty)

    -Glupperkut en [25,-34] Pandala (Quête d'Oogie Betty)

     

    II.Un Montilier de Nowel : le Hurledent

     

    1.Les Étoiles de Nowel

    Quête unique



     

    Il vous faudra accomplir un certain nombre de missions différentes, souvent plusieurs fois, pour gagner au total 6 Étoiles de Nowel. Au programme : récoltes de marrons glacés, tours de l’île chronométrés, combats quotidiens contre un monstre grincheux, victoires répétées sur les gardiens de divers donjons et sauvetage des Was Mages.

     


     

    Même pour les plus rapides, une semaine sera nécessaire pour tout terminer… prévoyez de passer du temps sur l’île si vous voulez adopter un Hurledent cette année. Que les retardataires se rassurent, ils pourront continuer leur quête l’an prochain : les étoiles de Nowel se conservent très longtemps.

     


     

    La récompense est un montilier en cage. Le Hurledent est de niveau 60. Il est donc nécessaire d’avoir atteint le niveau 60 non seulement pour utiliser l’animal, mais aussi pour le libérer. En effet, le Hurledent en cage que vous obtiendrez en récompense de quête ne quittera sa cage que si vous êtes suffisamment aguerri, et uniquement si vous vous trouvez sur l’île de Nowel. Une fois sorti au grand air, il deviendra un montilier obéissant et vous accompagnera partout, que vous soyez sur Pandala ou dans les bas-fonds de Brâkmar.

     


     

    Paliers : Pour monter votre Hurledent, il vous faudra combattre les monstres présent uniquement sur l'Ile étant donné que c'est un dévoreur d'âme. Toutefois, il est conseillé de capturer les monstres présent sur l'Ile, pour pouvoir continuer de monter votre Hurledent après la fermeture de celle ci.

     

     

     

    Le Hurledent procure de la Prospection, jusqu'à 90 avec la Potion d'Amélioration.

     

    Pour 1 Point de Prospection, il vous faudra battre aux choix :

     

     

     

    480 (Havre)

     

    - Kipik

     

    - Pokipik

     

    - Ver Glacé

     

    - Tofu Givré

     

    - Tofu Enneigé

     

    - Glutin Turbulent

     

    - Croc Gland de Nowel

     

     

     

    240 (Havre)

     

    - Kwakus

     

    - Kitsou Nakwakus

     

    - Black Tiwabbitus 

     

    - Kanigrou Hivernal

     

    - Dragodinde de Nowel

     

     

     

    120 (Terre)

     

    - Ver Getur

     

    - Tofu Hiberné

     

    - Glutin Hargneux

     

    - Bouboule de Neige

     

    - Bonhomme de Neige

     

     

     

    60 (Terre)

     

    - Minimini Nuit'

     

    - Craqueleur des Glaces

     

    - Abominable Yiti des Neiges

     

    - Dragodinde de Nowel Sauvage

     

     

     

    30 (Taiga)

     

    - Cadob'

     

    - Cadob'Omb

     

    - Sakai Firefoux

     

    - Glutin Malfaisant

     

    - Dragodinde de Nowel Fougueuse

     

     

     

    15 (Donjon Nowel 3)

     

    - Mini Nuit' (présent à Taiga également)

     

    - Peluche Tofu

     

    - Peluche Wabbit

     

    - Peluche Bouftou

     

     

     

    Boss

     

    - 30 Sapik

     

    - 10 Papa Nowel

     

    - 1 Père Fwetar

     

    Gains : XP, kamas et un Hurledent

     

    III.L'Étoile des Donjons

     

    1.L’Étoile des Donjons

    Quête unique

    Cette quête permet d'obtenir une étoile des Donjons. Elle débute en [4 ; 0] par Félix Nowel. Il donnera son étoile après avoir fait 3 fois la quête journalière Joyeux Nowel.

     

    Les captures ne marchent pas, il faut visiter la map d'après le boss pour valider la quête! 




    Gains : XP, l'étoile des donjons


    2.Joyeux Nowel

    Quête journalière

    C'est depuis l'hiver que l'on peut faire la rencontre de Félix Nowel et de sa femme, Zezette, ils vous attendent dans le village d'Amakna en [4,0]. Ils nous informent que des vilains monstres ont cambriolé l'entrepôt du Père Nowel pour y dérober des caisses contenant des cadeaux prévus pour les enfants, et que ces monstres sont repartis se cacher dans leurs donjons après leurs crimes. Félix vous demande alors d'aller prendre en chasse ces monstres afin d'aller récupérer les caisses.



    Prêts à partir en chasse de ces criminels afin de reprendre les caisses de cadeaux ? Alors c'est parti ! En venant à bout du donjon, vous récolterez un Cadeau de Nowel potentiellement surpuissant et des kamas bronzés en chocolat. Mais ça ne s'arrête pas là : il est possible d'en gagner plus d'un seul coup ! En effet, en équipant la Coiffe de Papa Nowel, la Cape de Papa Nowel ou les deux, vous pouvez gagner des cadeaux supplémentaires, à la hauteur d'un cadeau par objet équipé !

    Cette quête est répétable chaque jour à partir de 7 heures du matin.

    Gains : XP, des clefs de donjon, des cadeaux, des kamas en chocolat et une friandise

    3.Un peu de tonus

    Quête journalière

    Cette quête est lancée par Félix Nowel en [4 ; 0]. C'est un quête bonus qui se valide à chaque fois que vous terminez la quête Joyeux Nowel. Elle donne en échange une racine soignante. 

     


    Gains : Racine 

    IV.L’Étoile du Sapik

     

    1.L’Étoile du Sapik

    Quête unique

    Cette quête permet d'obtenir une étoile du Sapik. C'est Hector Nowel en [-32,-89] devant le premier donjon de Nowel qui vous demandera de gagner contre la Sapik. Il faut réaliser pour cela la quête Sapik épique et Colégram. 



    Gains : XP, l'étoile du Sapik


    V.L’Étoile des Was Mages

     

    1.L’Étoile des Was Mages

    Quête unique

    Cette quête permet d'obtenir une étoile des Wa Mages. C'est Gas Pawd en [-31 ; -88] avec une panoplie Wa qui vous parlera de l’existence de cette étoile. Il vous la donnera si vous sauvez la vie des trois Wa Mages: 

    -Gas Pawd en [-31 ; -88]

    -Balt Azaw en [-37,-86]

    -Mel Chiow [-34,-92]. 

    Pour cela, il vous parle d'une menace qui habite sur les lieux, vous lancez la première quête des Wa Mages. Lorsque vous aurez réalisé l'ensemble des trois quêtes qui suivent, c'est Mel Chiow qui vous donnera son étoile.

     


    Gains : XP, l'étoile des Wa Mages

    2.Comme les Was Mages ont galéré

    Quête unique

    Cette quête débute avec Gas Pawd en [-31 ; -88]. La menace de cette île est en fait un terrible féca du nom de G.O Vans. Il est invulnérable mais nos trois Wa Mages possèdent un objet pour le vaincre qui s'appelle Lance Mansot. Malheureusement, cette arme est cassée. Il compte sur vous pour le réparer. Allez à l'atelier voir Glutilitayr en [-32 ; -86] pour savoir comment réparer le Lance Monsot ! Glutilitayr, vous dit d'aller trouver des pièces à changer.


     

    Glutilitayr en [-32 ; -86] vous a donné 10 pièces de rechange et vous ne savez pas comment les trouver. Il vous dit d'aller voir si les glutins n'ont pas pris les pièces 


    Pour les niveaux entre 20 et 70, il faut combattre les glutins turbulents du Havre de Nowel. 


    Pour les niveaux entre 71 et 130, il faut combattre les glutins hargneux de la Terre de Nowel. 


    Pour les niveaux entre 131 et 200, il faut combattre les glutins malfaisants de la Taïga de Nowel. 




    Les glutins sont capturables et faire les pierres en arène permet également de récupérer des pièces de rechange.


    Une fois les 10 pièces de rechange obtenues, retrouver Glutilitayr en [-32 ; -86] pour qu'il vous répare le Lance Mansot. La quête est terminée. 



    Gains : XP 

    3.Bien lubrifier pour mieux tirer

    Quête unique

    Cette quête avec Balt Azaw en [-37,-86]. Il va demander des munitions pour son Lance Mansot qui sont indiquées sur la boussole.
     



     

    Les positions des cartes successives pour trouver les munitions:

     

     

     

    -31/-90

     

    -31/-85

     

    -32/-85

     

    -32/-88

     

    -33/-86

     

    -34/-87

     

    -34/-88

     

    -35/-87

     


    Puis de l'huile pour lubrifier son arme à base de 10 poissons de panés . A l'atelier, une machine permet d'obtenir l'huile désirée.
     



    Gains : XP 


    4.G.O. pardi !

    Quête unique

    Retrouver Mel Chiow en [-34,-92] pour lui donnez le Lance Mansot que seulement les Wa Mages peuvent utiliser contre le féca. G.O Vans est combattu par un des trois Wa Mages qui appellera les deux autres par la suite. Lorsque les trois Wa Mages seront prêts il lanceront le Lance Mansot. La victoire doit être totale : il font gagner en ayant en vie tous les Wa Mages et vous. Vous obtiendrez en échange une nouvelle attitude « Être Frigorifié >>.

    Gains : XP, attitude Etre Frigorifié


    VI.L’Étoile des Glutins Farceurs

     

    1.L’Étoile des Glutins Farceurs

    Quête unique

    Cette quête pour l'étoile des Glutins Farceurs est donnée par Glubrik en [-29 ; -86]. Il vous parle d'un jeu du planté de bâton. Pour obtenir la récompense Vous devez obtenir 20 bons points donnés par le jeu du planté de bâton ou volés sur les quatres vilains grincheux de l'île. Il faut réaliser la quête des Oranges pressées 20 fois.



    Gains : XP, l'étoile des Glutins Farceurs

    Oranges pressées

    Quête refaisable

    Il faut faire le tour de l'île de Nowel en passant par les 3 glutins farceurs avec des oranges qui fondent en 7 minutes. Si vous trouvez des trois glutins rapidement et ramenez des oranges dures à Glubrik, vous gagnez un bon point pour l'étoile.

    La position des glutins joueurs est variable mais souvent par là (et toujours sur la côte):

    -Glubrik aux environs de [-29,-86] , [-28,-89] et [-30,-85]

    -Gluxur aux alentours de [-34,-83] , [-32,-84] et [-39,-85]

    -Glupanar aux environs de [-38,-92] , [-36,-93] et [-33,-93]

     

    Si vous n'arrivez pas a faire les 3 glutins joueurs, voici une technique :

    Quête de Nowel (Carte inclus)


    Gains : XP, un bon point

    VII.L’Étoile de l’Atelier

     

    1.L’Étoile de l’Atelier

    Quête unique

    Cette quête pour l'étoile de l'Atelier est donnée par Chef Gludotek en [-32 ; -86].

    Il faut obtenir Sept Bon Point D'atelier pour obtenir cette étoile. Des points sont données par la quête journalière : Distribution de marrons.




    Gains : XP, l'étoile de l'Atelier


    2.Distribution de marrons

    Quête journalière 

    Le Chef Gludotek en [-32 ; -86] a des ouvriers affamés. Il sait qu'ils aiment les friandises. Il faut donner 30 Marrons au Chef Gludotek de la boutique pour que les glutins travaillent ! On gagne un bon point pour l'étoile de l'atelier.

    Les marrons se gagnent en ouvrant les cadeaux rouges positionnés sur presque toutes les cartes de l'île.

     



    Cette quête est répétable chaque jour à partir de 7 heures du matin.

    Gains : XP, un bon point

    VIII.L’Étoile des Grincheux

     

    1.1.L’Étoile des Grincheux

    Quête unique

    Cette quête pour l'étoile des grincheux est donnée par Groocse en [-32 ; -86]. Il faut combattre des grincheux. On obtient l'étoile après avoir fait 7 fois la quête des grincheux de sa tranche de niveau.



    Gains : XP, l'étoile des Grincheux

    2.1.Glugubrr est un vilain grincheux

    Combat journalier

    -Glugubrr est un grincheux glutin qui vit caché en [-28,-88]. Il faut le combattre pour gagner son butin. L'accès à sa grotte est expliqué ici.


    -Pour le battre, c'est très facile. Il a 150 Points de Vies.




    Cette quête est répétable chaque jour à partir de 7 heures du matin.


    Gains : XP, un butin de Glugubrr

    3.1.Redolphe est un vilain grincheux

    Combat journalier

    -Redolphe est un grincheux renne qui vit caché en [-33 ; -91]. Il faut le combattre pour gagner son butin. L'accès à sa demeure est expliqué ici.

    -Pour le battre, c'est assez facile. Il a peu de Points de Vies.


    Cette quête est répétable chaque jour à partir de 7 heures du matin.


    Gains : XP , un butin de Redolphe

    4.1.Le Cafard Fadet est un vilain grincheux

    Combat journalier

    -Cafard Fadet est un grincheux cafard qui vit caché en [-37 ; -87]. Il faut le combattre pour gagner son butin. L'accès à sa demeure est expliqué ici.


    -Pour le batre, il y a une technique : 

    Le Cafard gagne 30% de résistance dans l'élément de votre attaque, mais il gagne également 10% de faiblesse dans tous les autres éléments. Pour ceux d'entre vous qui n'êtes pas multi éléments, il suffit donc de lancer une ou deux attaques dans un élément qui n'est pas le votre (flamiche pour ceux qui ne sont pas feu par exemple) puis de frapper dans votre élément ! Le Cafard peut faire mal, essayez de ne pas rester au càc.


    Cette quête est répétable chaque jour à partir de 7 heures du matin.


    Gains : XP , un butin de Cafard Fadet

    5.1.Oogie Betty est une vilaine grincheuse

    Combat journalier

    -Oogie Betty est une grincheux sacoche qui vit caché en [-35 ; -89]. Il faut la combattre pour gagner son butin. L'accès à sa demeure est expliqué ici.


    Cette quête est répétable chaque jour à partir de 7 heures du matin.


    Gains : XP , un butin de Oogie Betty

     

    2.2.La grotte de Glugubrr

    Quêtes uniques


    Il faut réaliser trois quêtes pour obtenir l’accès de la grotte en [-28 ; -88] : 

     


     

    • Mais pourquoi est-il si méchant ? 

     


     

    Aller à la fabrique en [-32,-86](salle de droite) voir Glukarn qui parlera des méfaits de Glugubrr . 

     

    Aller voir Glutilitayr dans ce même atelier , il vous demande d'aller dropper 5 "aiguilles gelées du Kipik " nécessaires à la confection de la clef (sur les monstres "Kipik" de l'île -drop automatique en objets de quête) .

     

    Lui donner les 5 aiguilles pour terminer la quête et lancer la suivante.

     


     

    • Copains comme cochons 

     


     

    Glutilitayr peut fabriquer une crochette pour entrer chez Glugubrr mais Zam bono a dérobé le carnet de ses plans. 

     

    Aller à Astrub à la statue Roublard puis parler au PNJ Bapapa. 

     

    Celui ci vous avoue contre 101 Kamas que le voleur est à la taverne d'Amakna en [2,-1]. 

     

    Un affrontement contre Gros Troud , le cochon du voleur permet d'obtenir le carnet .

     

    Le rapporter à Glutilitayr à l'atelier en [-32,-86].

     


     

     

     


     

    • La clef de la réussite 

     


     

    Parler au Chef Gludotek en [-32 ; -86] pour qu'il vous confie la clef des 12.

     

    Remonter les boulons des 3 machines de l'atelier (1 dans la salle principale , les 2 autres dans la salle de droite) .

     

    Retourner voir Glutilitayr pour qu'il termine la crochette .

     


     


     


     

    Vous pouvez desormais rentrer dans le repaire de Glugubrr en [-28 ; -88] 





    Gains : XP, Accès à la maison de Glugubrr


    3.2.L’étable de Redolphe


    Pré-requis: 
    - Niveau supérieur à 80
    Durée: Entre 20 et 40 min 

    Quêtes uniques

    Trois quêtes qui permettent l’accès de l’étable en [-33 ; -91] : 

     


     

    • Tous les chemins mènent au rhum 

     


     

    Aller voir Nicolas Nowel à l’atelier [-32,-86]

     

    Aller voir Kana Sukhr au port de Madrestam[13,1]

     

    Aller voir Marica Viste sur l'île de Moon[33,11]

     

    Trouver Greg Emilioner aussi sur l'île en [33,6] puis le battre .

     

    Retourner voir Marica Viste [33,11]

     


     

    • L’empire de la jetée 

     


     

    Retourner au port en [13,1] et cliquer sur la caisse.

     

    Aller voir Spik Izzy toujours au port en [11,-6] et le battre , récupérer ainsi “lettre de kana sucre” en objet de quête 

     

    Aller voir Docker Dularj sur l'île de Nowel [-30,-84]

     


     

    • Fraîcheur de l’ivre

     


     

    Aller dropper (pas à 100%) 3 pierres givrées sur les monstres"bouboule de neige" de l'île

     

    Rapporter ces dernières à Docker Dularj [-30,-84]

     


     

    Vous pouvez desormais rentrer dans le repaire de Redolphe en [-33,-91] .




    Gains : XP, Accès à l’étable de Redolphe

    4.2.Le grenier du Cafard Fadet


    Pré-requis: 
    - Niveau supérieur à 110
    Durée: de 30 à 60 minutes 

    Quêtes uniques

    Trois quêtes sont nécessaires pour obtenir l’accès du grenier en [-37 ; -87]: 

     


     

    • Cafarnaüm 

     


     

    Aller parler Groosce en [-32,-86] 

     

    Chercher les Indices sur l'entomologiste:

     

    1er morceau : [-35,-89] un petit sapin vers le haut

     

    2éme morceau : [-35,-90] une des barrières

     

    3éme morceau : [-36,-90] le cadeau bleu

     

    Montrer à Groosce le journal obtenu , une nouvelle quête débute.

     


     

    • Souvenirs entomologiques 

     


     

    Il faut dropper 5 pages de journal sur des abominables Yitis des neiges de la zone "terre de nowel". Le Drop des 5 pages n'est pas automatique mais il est simple. Drop possible en donjon !

     

    Une fois les 5 pages récupérées il vous faut les lire puis aller parler au docker Dularj en [-30,-84]. Il vous confira les effets personnels du disparu contre la somme de 500 Kamas .

     


     

    • Métamorphoooose ! 

     


     

    Parlez au Docteur Erbaf sur l"île d'Otomaï en [-49,9]

     

    Il vous prend les pages et le journal et vous indique que la clef se trouve dans le "bâtiment" situé derrière lui. Dans la deuxième salle prenez la sortie a gauche vous vous trouvez maintenant dans un salle avec 2 PNJ (Kimiya et le petit scarabée) puis fouillez la caisse en bas à droite de la salle pour lancer le combat contre Znarfak Fak , éliminez-le pour obtenir la clef du grenier du cafard fadet.

     


     

    De retour sur l'île de Nowel vous pouvez desormais rentrer dans le repaire du Cafard Fadet en [-37,-87]




    Gains : XP, Accès au grenier du Cafard Fadet

    5.2.Le refuge glacé d’Oogie Betty

     


    Pré-requis: 
    - Être Abonné
    - Niveau supérieur à 140
    Durée: Plutôt longue compte tenu du drop nécessaire sur les glutins malfaisants

    Quêtes uniques

    Trois quêtes sont nécessaires à l'obtention de l’accès au refuge glacé en [-35 ; -89]: 

    • Cognez avant d’entrer 

    Parler à Carole sur l'île de Nowel en [-33,-86]
    Parler à Docker Dularj également sur l'île en [-30,-84]
    Voir Adrienne à Pandala Neutre en [24,-40]
    Aller au Dojo de Pandala en [25,-34] et battre Glupperkut puis lui reparler.

    • Boisson pour un champion 

    Retourner voir Adrienne en [24,-40] et accepter de ramener les ingrédients nécessaires à la préparation de la boisson
    Il faudra dropper :
    - 7 glaçons des craqueleurs de glace (sur les "craqueleur de glace" des terres et de la taïga de nowel)
    - 3 crocs blancs de Hurledent (sur les "glutin malfaisant" de la taïga de nowel)
    Ps : Le Drop ne'st pas automatique
    Ramener le tout à Adrienne en [24,-40] cela terminera la quête et en débutera une nouvelle.

    • Eau courante 

    Trouver 4 tonneaux à Pandala pour y verser le poison
    en [26,-40]
    en [23,-39]
    en [21,-38]
    en [25,-35]
    Retourner voir Adrienne en [24,-40] pour obtenir la Clef du Refuge Glacé d'Oogie Betty

    De retour sur l'île de Nowel vous pouvez desormais rentrer dans le repaire d'Oogie Betty en [-35,-89]



    Gains : XP, Accès au refuge glacé d’Oogie Betty


    IX.Quêtes des Donjons


    1.Sapik épique et Colégram


    Durée: 15 à 20 minutes

    Quête refaisable

    La quête "Sapik épique et Colégram" vous permettra d'obtenir l'attitude :

     

    "Offrir un cadeau"

     


     

    Hector Nowel en [-32,-89], vous donne cette quête.

     

    Elle consiste essentiellement à compléter le premier donjon de Nowel et combattre le Sapik. Vous obtiendrez l'attitude à la fin du combat du boss en cas de victoire.

     

     

     




    Gains : XP, Pomme de pik, l'Attitude "Offrir un cadeau", Cadeau surprenant

    2.Petit Papa Nowel


    Pré-requis: 
    -Avoir "Pomme de pik"
    Durée: 15 à 20 minutes

    Quête refaisable

    "Quand tu descendras du ciel, ..." Chantez avec Moi cette chanson de Nowel !

     


     

    Rendez-vous donc en [-36;-89] voir Hector Nowel, il faut avoir vaincu le Sapik du Donjon de Nowel n°1 et avoir la clef de la caverne de Nowel ou le trousseau pour y entrer. La clef se drope sur les monstres de Nowel. Le boss du donjon est le Papa Nowel. Une liste de jouets du Papa Nowel se gagne en récompense de la réussite de ce donjon.





    Grâce à la quête que vous avez récupérée à l'entrée, vous regagnerez la Clef du Donjon... 

    Gains : XP, Une liste de jouets du Papa Nowel, Clef de la Caverne de Nowel, Cadeau incroyable

    3.Vilain petit n’enfant


    Pré-requis: 
    -Avoir "Une liste de jouets du Papa Nowel"
    Durée: 45 à 60 minutes

    Quête refaisable

    La quête se commence en [-34;-89] et il faut avoir la liste de jouets de Papa Nowel obtenue dans le donjon de Nowel n°2 et la clef de la maison du Papa Nowel ou un trousseau de clef pour la faire. Hector Nowel vous fait entrer dans La maison du Papa Nowel pour y battre le Pére fwetar. Vous gagnez un Cadeau de Nowel Potentiellement Surpuissant à la fin du combat du boss en cas de victoire. 




    Gains : XP, Cadeau de Nowel Potentiellement Surpuissant

     

    X.Boutiques de Nowel


    1.Les boutiques de Nowel


    Cette quête est donnée par Nicolas Nowel à l'atelier. Il faut fabriquer un cadeau pour avoir accès aux boutiques. Sans plan, pas de recette ! Il faut trouver Glutrikulayr en [-28,-89] qui dit qu'il a perdu son sac. Retrouver le en [-31,-88] grâce à la boussole. Rendez-lui son sac en échange des plans de fabrication des jouets. 




    A l'aide de ce plan, direction à l'atelier pour faire un jouet. La recette est donnée : 



    Il faut le donner par la suite à Nicolas Nowel qui vous donne l'accés à la dernière piéce de l'atelier.

     


    Si vous avez des kamas en chocolat (bronzés, argentés, dorés) de nombreux achats sont possibles : 

     


    Vous pouvez avec un emballage et une étiquette (achetable pour 10 kamas à l'atelier) et un objet faire des cadeaux personnalisés. 

    Gains : XP, Accès à la boutique de Nowel